Achète des Cisco Nexus 3064PQ-10GX, ça coute 700 balles en occasion garantie à vie, et ça fait tout ce que tu veux à un prix défiant toute concurrence. 48 ports 10Gb/s SFP+, 4 ports 40Gb/s QSFP, double alim, IOS, port console, et ça fait du niveau 3 si necessaire.

Certains font peut être du DELL mais franchement, qui prend du DELL de nos jours ? :)

Liste de broker dispo dans les archives. Sinon, à la louche : Alturna Networks, MercadoIt, Terabits Systems, etc...

Jérémy