Le mar. 20 août 2019 à 16:27, Mickael Hubert <mick...@winlux.fr> a écrit :

> Super merci beaucoup pour ta réponse ! Je n'hésiterai pas à te demander
> des infos si besoin ;)
> pas cool le vRack :( c'est franchement moyen.
>
> J'aime bien proxmox, mais pour y placer de l'infra VoIP j'ai encore des
> réticences ...

SI c'est pour faire de la VOIP, oublie l'offre SDDC d'OVH. C'est jsutement
a cause de la VOIP qu'on quitte cette offre. On a des pertes de paquets
aléatoires sur certains Hosts, sans que cela puisse être solutionner par
OVH. Ca a durer 1 an 1/2. J'ai du migrer en urgence certaines VM vers un
Proxmox chez OVH, le temps qu'on monte notre cluster.

Pour le coup, on est opérateur téléphonique, et c'est notre coeur de
métier. L'offre SDDC, c'est comme beaucoup de cloud, top pour de l'appli en
TCP, ou pouvoir déployer simplement... Mais pour de l'UDP, il y a trop de
paramètres non maitrisés, et quand tu veux détecter de la panne aléatoire,
et que tu n'a pas accès ni a l'host, ni au réseau, ca devient franchement
compliqué...

Olivier