> Si la consommation est faible, ne serait-il pas intéressant de partir sur
> des SIM d’étrangères roamant sur 3 MNO ?

L’idée est intéressante mais, est-ce que je suis le seul à avoir l’impression
que depuis que le roaming est inclus dans le forfait, les SIM en roaming ne
sont pas prioritaires du tout sue le réseau hôte ?
Ou alors ça vient du tunnel jusqu’à l’opérateur d’origine.
D’ailleurs, ce tunnel peut être un problème aussi pour de l’OOB (si tu prends
une SIM belge, tu vas arrivé depuis la Belgique au niveau IP, et donc
dépendance à l’état du transit).
Dernier point: la sélection automatique du meilleur opérateur en roaming. En
data, ça marche vraiment pas très bien. Si t’es sur un réseau qui est ok niveau
GSM mais déconne bien niveau 4G, ton équipement ne va pas basculer sur un
autre. En tout cas, j’ai pas encore vu d’équipement qui le fasse.