> Oliver Varenne a écrit :
> on m'a dit que y'avait des lobes, que ça débordait, etc.
> donc ça fait pareil pour lui encore plus à 140 w non ?

Oui.
A lire :
https://dl.ubnt.com/guides/training/courses/UBWA_V2.1_Training_Guide_03-09-17.pdf

> faut que j'aille apprendre à lire une boussole, et que j'achète des jumelles.

Télescope avec trépied. Tu peux acheter la daube pas cher, pour les
observations dans la journée çà ira.
Dans ton cas, il te faut aussi des ballons ou un cerf-volant. Vu que tu ne
voies pas l'autre coté, le ballon ou cerf-volant te fait gagner la hauteur
nécessaire pour avoir un visuel.

2 autres choses à faire :

- Google Earth. C'est incroyablement détaillé, et tu peux littéralement voir ce
que tu obtiendrais si tu avais un mat de 10m ou 20m.
Faut apprendre à s'en servir mais c'est super intéressant. Je te conseille de
télécharger le logiciel (pas ouvrir dans Chrome).

- Un drone avec GPS, et tu filmes le trajet dans les 2 sens.

> Tient pour le fun je remettrai peut être l'antenne 2.4 pour voir...
> c'était saturé, mais j'avais surement très mal orienté.

Bonne idée. Et n'oublie pas : une antenne, çà s'aligne en la tournant quand le
lien est établi et en observant les changements de signal à chaque degré.

Michel.