> Richard Baret a écrit :
> quel est l'objectif de mettre un switch entre ton ONT et ta box ?Si tu veux
> raccorder plusieurs
> machines en filaire à ta connexion fibre, ton switch devra se trouver
> derrière ta box et non ton ONT.
> La connexion est toujours gérée par ta box et non par ton ONT. Si c'est pour
> avoir un switch à un
> endroit différent de ta box, il te faudra tirer un câble entre le swich et
> ladite box. Soit je ne
> comprends pas le projet soit tu es parti dans la mauvaise direction.

J'allais faire la  même remarque. A ma connaissance, il n'y a qu'un seule
raison de mettre un switch entre l'ONT et la boite, et c'est de remplacer la
boite par quelque chose d'autre, mais devoir garder la boite pour
l'authentification. Et sniffer le trafic entre la boite et l'ONT.

> Nico S. a écrit :
> Est ce que quelqu'un aurais donc une liste des VLAN à taguer entre l'ONT et
> la box

Faut que les ports soient en mode "trunk" et donc laissent passer tous les VLAN.

> Hugues Voiturier a écrit :
> Je dirais, pour mutualiser un RJ45 et éviter d’en tirer un second ?

Faudrait 2 switchs dans ce cas, 1 de chaque coté.

Michel.