De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Xavier
Lecluse
Envoyé : mercredi 4 septembre 2019 09:48
À : Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us>
Cc : Frnog misc <frnog-m...@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Cherche matériel Wifi, chipset AR9271

Hello,

Pas de souci pour donner un peu plus de détails.
A titre personnel, je fais un peu de modélisme et j'aime bien les défis
techniques.
Un projet en cours vise à démocratiser la transmission vidéo numérique depuis
le modèle réduit vers le télépilote, avec un bon compromis
latence/qualité/distance de transmission.
Aujourd'hui, les transmissions sont faites en analogique très majoritairement
(quelques solutions numériques existent mais les prix sont vites rédhibitoires).

Le projet se base sur des rPi au sol et sur l'appareil, et se cantonne
actuellement au chipset Atheros AR9271 (avec quelques tests plus ou moins
concluants sur du Realtek RTL8812) pour le POC.
Afin de tester les fonctionnalités actuelles: adaptation du bitrate au débit
disponible, saut de fréquence, sélection automatique de l'antenne de réception
(diversity) et j'en passe, (et n'étant pas dev' pour deux sous) je me base sur
les chipsets éprouvés et supportés (et connus pour avoir une bonne sensibilité
de réception), même s'il y a des grandes chances pour que des chipsets plus
modernes soient supportés à l'avenir (ou même que certains chipsets puissent
déjà fonctionner sans qu'ils n'aient encore été testés).

> Tu peux pas trouver le code générique qui tourne quel que soit le matos ?

Il y a sûrement de quoi développer les pilotes ou le code nécessaires à la
prise en charge de davantage de chipsets, mais ce n'est clairement pas dans mes
compétences :)

Xavier