Salut,

Gros device = relativement peu d'IOPS, et gros impact en cas de panne
d'un device

Mais les gros devices permettent d'augmenter la densité

Si tu ne prévois pas d'évoluer, les 500GB sont bien
Sinon, les 2TB sont bien aussi

Pour le modèle de flash, je te recommande les devices intel, nous avons
beaucoup de 3610 en production "SSD" (ils ont des nouveaux modèles
désormais)

Cordialement,

PS: https://www.frsag.org/