Bonjour à tous,
Je vous trouve particulièrement rermontés contre le Wifi pour la ToIP..
J'ai eu le plaisir de bosser dans un gros bâtiment (5 niveaux de 20 000m²)
totalement couvert en Wifi Cisco.
Les terminaux cisco wifi, malgré leur coté fragile sur la première gamme,
fonctionnaient très bien. Je crois qu'on en avait 800.
Alors certes, ca a un coût, il faut bien quadriller avec des AP corrects
(400 sur ce bâtiment) , les gérer avec des contrôleurs wifi qui vont bien.
mais avec cela, aucun souci de roaming, de couverture, etc
La solution était fiable. vraiment fiable.. elle est implémentée dans un
hôpital, avec toute les contraintes qu'on peu imaginer en terme de dispo,
de pollution electromagnétique, etc...

Quand au DECT, définitivement, ca perturbe le matériel biomédical et ca
grille (plus) les neurones (que le wifi).

Sinon, là, @Job actuel, sur les petits sites, on utilise des ipbx Damalisk
: Ca tournotte bien, c'est imaginé/dessiné en france, en bourgogne, même si
c'est assemblé ailleurs. La boite est réactive, et c'est un asterisk
embarqué.
Dans certains cas, on les relie en TrunkSIP à notre IPBX "pincipal" Alcatel.
Olivier.