> Jean-Francois Billaud a écrit :
> Les petits malins qui planquent des adresses IPv4 sous le capot de leurs
> routeurs,
> ça me fait penser aux écureuils qui stockent des noix pour l'hiver.
> https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/des-ecureuils-ont-stocke-des-centaines-de-noix-sous-son-capot

L'écureuil, un petit animal avec beaucoup de sagesse.
J'ai pas honte du tout de stoker. Mes noix, je les ai achetées sur le marché.
Force est de reconnaitre qu'il y a plein de capots partout et que beaucoup a
été obtenu gratuitement avec des prétextes plus ou moins bidon.

> Julien Escario a écrit :
> mais ça m'inquiète quand même pour le futur à moyen/long terme que plus grand
> monde ne semble
> avoir en tête, profits immédiats obligent (et ça, Michel m'a bien aidé à le
> comprendre).

Il n'y a pas que les profits immédiats. On investit dans des nouvelles
technologies dont on sait très bien qu'on va y perdre des millions pendant
plusieurs années. C'est un risque calculé, et le risque est proportionnel à la
taille de la carotte. Le problème d'IPv6, c'est que dans bien des cas il n'y a
pas de carotte. Le bien de l'humanité, c'est pas un truc qui se vend aux
investisseurs ou aux actionnaires.

Tu mets pas un peu de sous de coté pour la retraite ? Qu'est-ce que tu en
attends ? Moi, qu'ils fassent des petits.

Michel.