Bonsoir la communauté,

J'ai quelques questions pour vous les experts. Dans le cadre de mes études (UTLN La Garde), je dois monter un projet informatique. J'ai choisi comme projet une extension du réseau universitaire avec les résidences étudiantes privées qui avoisinent le campus. Cette extension je prévois de la réaliser par un faisceau hertzien de 5GhZ (sans licence) technologie WiFi ac (plus précisément Ubiquiti), même si dans le projet j'explorerais la solution fibre pour donner une comparaison.

Il existe déjà des antennes sur le toit de la résidence que je prends en exemple. Donc 1er question peuvent-elles cohabiter?

2éme question cela pose t-il un problème sanitaire et/ou environnementale d'établir une liaison directionnelle de 5 GhZ?

3éme question est-il autorisé d'utiliser un mât ou un pylône sur un toit sans se faire sonner les cloches par la municipalité?

4éme question vous voyez d'autres problèmes pouvant couler un tel projet avant même la réalisation des autres études.

Merci d'avance pour vos réponses de pro.

--
Stephane Racamier
Technicien Informatique