Salut David,

Le 31/10/2019 à 13:02, David Ponzone a écrit :
> Je cherche le moyen le moins coûteux de faire passer 4 lambdas sur
> une FON, mais avec des optiques non-colorées (donc transpondeurs
> intégrés au châssis sauf erreur de ma part). Ca existe ?

Tout dépends des débits de chacune des waves.

En gigabit, t'as intérêt à muxponder sur du 10 (genre avec un Wavelite
20). En 4*10, tu peux utiliser les OEO de chez FS
(https://www.fs.com/fr/products/30515.html)(de nombreux équivalents plus
chers existent ailleurs).

Plus gros, c'est beaucoup plus cher. Tu vas passer soit sur du muxponder
moderne, à entre 50 et 200Gbps par wave, genre du PacketLight / Nokia
Wavelite (le Metro 200 par
exemple)(https://www.nokia.com/networks/products/wavelite-enterprise-optical-networking/),
soit sur de l'encapsulation avec des Juniper ACX5448-D ou des
Adva/Facebook Voyager par exemple.

@+

--
Jérôme Nicolle