Hello les Ops,

Visiblement, Microsoft a changé son mode de fonctionnement pour demander des
peerings sur les IXPs. Il faut maintenant créer un compte azure, linker sa CB
et prendre un “essai gratuit” pour demander un peering. (Source :
https://peering-docs.azurewebsites.net/en-us/azure/peering/peering-prerequisites.html

<https://peering-docs.azurewebsites.net/en-us/azure/peering/peering-prerequisites.html>)

Je suis peut-être passé à côté d’un truc évident, mais pas moyen de remettre la
main sur le formulaire pourri habituel.

Du coup, si c’est avéré, je trouve ça assez grave, c’est la première fois que
je vois ce genre de choses, j’ai clairement bien les boules de mettre la CB de
l’asso pour un peering, et je considère ça comme une insulte à la communauté,
où les peerings sur les IXP ont toujours été relativement épargnés par les
formulaires, et pire, les paywalls.

My 2 cents,

Hugues
AS57199 - MilkyWan