Bonjour à tous,

Peut-on configurer un Checkpoint 600 (firmware R77.20.80) pour que son serveur DHCP annonce à nos stations de travail une route statique vers un sous-réseau inaccessible par le Checkpoint, mais accessible par une autre passerelle, située sur le même sous-réseau que les stations de travail ?

Je n'ai pas vu comment ajouter de routes statiques dans la configuration DHCP du Checkpoint; le "DHCP custom option" le permet-il ? Le guide de l'admin R77 n'apporte pas de réponse. Est-ce le moyen d'enregistrer une route statique au format RFC3442 [1] ? Si oui, quelqu'un peut-il m'aider pour la syntaxe exacte à utiliser ?

Merci pour votre aide.

Frédéric.

[1] https://tools.ietf.org/html/rfc3442
--