Merci pour tes explications détaillées Patrick.

Dans l'exemple cité, on comprend que le "12" situé au milieu de la valeur de l'option 121 ne désigne pas le nombre d'octets encodant la seconde route, comme Michel a pu en faire l'hypothèse, mais désigne le masque de la seconde route.

Pour finir, est-ce qu'on comprend aussi que chaque annonce option 121 permet d'annoncer plusieurs routes accessibles par une même passerelle, mais pas plusieurs passerelles ? Pour cela, suffit-il de faire répéter au serveur DHCP l'option 121 avec des valeurs différentes dans chaque annonce ?

Frédéric.

--
Frederic Dumas
f.du...@ellis.siteparc.fr