> Est-ce que çà ne vaudrait pas le coup de gaspiller 32GO de DDR4 pour réduire
> ces 35ns à 1 accès mémoire ?
> D'après ce que dit Ben le lookup çà serait a peu près la moitié de la
> performance, donc on pourrait en théorie doubler la performance d'un routeur
> soft.

Je ne crois pas que ce soit aussi simple : le soucis avec du direct
addressing, c'est que :
 1) d'abord ça va te coûter plus que 32Go : il faut stocker les infos
nécessaires au routage : interface de sortie, etc. Ca prend plusieurs
octets, donc on parle plutôt de 100Go-1To. Ca commence à piquer :)
 2) avec un espace pareil, tous tes lookups vont misser en cache, tu va
partir en DDR à chaque fois. Avec un trie, on bénéficie du fait que
l'adressage réseau est hiérarchique pour pouvoir mieux cacher les
entrées - je spécule un peu et je n'ai pas de de données pour comparer,
mais par exemple si tu as 2 /16 dans ta fib, en direct addressing ce
sera trop éloigné pour être caché, alors qu'avec un trie ils seront
typiquement sur la même cacheline

Et le lookup représente moins de 30% : il y a également la gestion de
l'ECMP et des stats dedans.

ben