On Wed, 2019-11-13 at 12:05 +0100, Radu-Adrian Feurdean wrote:

> C'est exactement ca.
>
> En gardant ta logique on arrive a des gens comme ca:
> http://www.cidr-report.org/cgi-bin/as-report?as=AS39891&view=2.0
>
> Donc je persiste, SI on a un besoin justifie pour desaggreger, il
> faut penser avant le faire.

Je plussoie. Ce n'est pas parce qu'on peut avoir des routeurs avec de
grosses capacités, qu'il faut s'en foutre d'optimiser les choses.

C'est avec ce genre de considérations, tu te retrouves avec une webapp
slack ou Twitter qui te prend 12Go de RAM, et autres joyeusetés.
On s'en fout, on a de la ressource, donc on n'optimise pas ?

> Ce n'est pas le probleme aujourd'hui avec les 6500-SUP720-3BXL, c'est
> le probleme demain avec d'autres equipements qui supportent 1M, 1.5M
> voire meme 2M routes.
> Et pour aller encore plus loin, en IPv6 ca se transpose en /48, et
> la, ca risque d'etre la fete si tous les cretins se metent a annoncer
> leurs /32-/29 en tant que /48.

Re plussoiement.

> Absolutement pas.
> C'est comme proner le fait qu'uriner ou laisser son chien faire ses
> autres besoins dans la rue c'est OK.

Ne pas faire de la merde sur internet, ca devrait être une obligation.
Et ce n'est pas un échange crypto-communiste, c'est juste du bon sens.
Un peu comme: "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais ne
jamais oublier qu'il est grandement possible qu'ils le soient".

Clément