Salut,

J'ai arrêté mes études il y a 12 ans pour aller bosser dans l'IT, sans
diplôme. Pas une seule fois j'ai regretté ce choix.
Les personnes les plus compétentes en informatique que j'ai rencontré
dans ma vie étaient autodidactes.

Te connaissant de loin (via Twitter), je suis certain que ton BTS ne
sera qu'un bout de papier qui ne t'aura rien appris que tu ne saches
déjà. Tu as l'air passionnée et débrouillarde, donc je suis sûr que tu
t'en sortiras. Je t'imagines assez mal terminer chez McDo.

Au final, tout est une question de calcul du risque. Quel est le
risque de quitter ta formation maintenant, sans job en vue ? Est-ce
que si ça ne se passe pas comme prévu tu auras la possibilité de
reprendre des études ?

Si j'étais à ta place, à ton âge, j'arrêterais probablement.
Aujourd'hui, j'aurais plus tendance à te dire qu'il te restes ~ 7 mois
à tirer, et que même si tu te fais chier, le BTS te fais quand même un
bon filet de sécurité pour la suite. Parce qu'en France on aime bien
les diplômes quand même.

Le tout c'est de faire des choix et de les assumer pour le reste de sa
vie dans le cas où ça tournerait mal.

--
Jonathan Leroy