Hello,

En version PoE, Cisco s’en sort vraiment pas mal niveau tarif avec son
SG350-10P. Pour la maison, ça fait très généralement le taff.

8 ports cooper 1Gbps PoE + 2 combo copper/SFP non PoE. Fanless.

Dans la même gamme de prix / même caractéristiques, tu as l’équivalent chez
HP/Aruba (2530-8G-PoE) et chez Ubiquiti, en 8 ports copper+2 SFP (ES-8-150W,
existe aussi en Unifi).

Tout dépend ta crémerie préférée, la gamme de prix est la même, avec HP un peu
plus cher que les 2 autres.

Sans PoE, je connais pas trop le marché. C’est non standard pour nous
maintenant. :-)
Mais à priori, chacun de ces modèles existent sans PoE.

Bonne soirée !
Quentin L