Hello,
De mon côté c'est un Wireguard (désormais dans le kernel) entre un serveur
en DC et mon routeur à la maison.

Si tu peux le tester, tu verras que c'est flexible et la configuration est
ultra simple.

Seule contrepartie très problématique, impossible d'avoir du Netflix et
autres services qui font un check et identifie que c'est une connexion non
résidentielle/proxy/vpn.
En prime, Netflix ne répond pas au problème quand on leur écrit.

Dans mon cas, c'est dû au problème du CG-NAT

PS: le mode bridge n'a jamais été obligatoire, on peut faire du nat si on
veut

Courage pour ton setup