Plop,

Le 31/01/2020 à 15:33, open doc a écrit :
> Pour information, nous sommes obligé de travailler avec orange car c'est
> malheureusement le seul fournisseur à être présent sur place.

Nope. Il y a un RIP (Yvelines Connectic, ex-eiffage repris Covage - donc
SFR) et au moins 5 opérateurs de fibre privée présents sur certaines
zones du département. C'est sans compter un bout de Irisée sur l'est du
département d'ailleurs. Et moult datacenters, donc des opportunités de
nouveaux déploiements.

En plus des collectes possibles sur les réseaux Orange, SFR et ByTel.

Donc vous avez l'embarras du choix.

> La mission est de nous conseiller et de nous orienter sur les bonnes
> pratiques et démarches à réaliser pour migrer nos liens. Nous n'avons pas
> forcément confiance sur la gestion de projet Orange et nous n'avons pas
> forcément le savoir technique en interne.
>
> Si la prestation se passe bien, nous aurons une autre prestation sur
> 2020/2021 pour une migration vers un data center.

OK, facile, envoyez la liste des points géocodés avec les débits requis,
je vous fais ça demain entre le réveil et le café ;-)

@+

--
Jérôme Nicolle
+33 6 19 31 27 14