A ce prix là, c’est leur propre fibre tirée en GC-BLO ou du passif loué à
Megalis, mais à priori (d’après leur carte de déploiement) Megalis ne couvre
pas encore ce secteur.
En achetant de l’activé à Orange ou SFR, impossible de tenir le prix de
790€HT/mois, ou alors en presque perdant de l’argent maintenant, et en pariant
sur les baisses futures.
Ceci dit, avec une association d’étudiants, donc une fibre qui va être blindée
presque tout le temps, c’est pas le profil le plus attractif pour faire prendre
un risque à un opérateur.

Ce qui est étonnant chez Stella, c’est l’écart de prix entre les 2 offres.
Ils t’annoncent 200% de pénalités (faut bien lire les CG/CP, y a ptet des
plafonds annuels etc…) en premium, et pas de chiffre précis avec l’offre
standard.
On a donc un peu l’impression qu’ils te font payer chaque mois le fait qu’en
premium, ils vont te rembourser 2 mois en cas de coupure de plus de 8h par an.
Attention aussi, je vois pas de GTR mensuelle…

Le pari que tu dois faire, c’est: est-ce que tu fais une bonne opération de
t’engager sur 36 mois, sachant que le prix pourrait chuter dans les 12/24
mois….ou pas :)