> DUVERGIER Claude a écrit :
> (vieux) patch panel fibre 1U 19" avec 8 emplacements pour duplex SC
> (je n'utilise certainement pas les bons noms).
> Photo : https://framapic.org/wn7lOeCNWC6S/ZMPBUISYCrnF.jpg

Mais si, généralement on appelle çà un tiroir, mais patch panel on comprend.

> Je n'ai aucune idée de sa réelle utilité en 2020

Le SC c'est démodé pour des raisons de densité. Maintenant on met 144 fibres
dans 1U.

> mais de ce que j'ai vu des nouveaux tiroirs qui nous ont été
> installés, j'ai l'impression que ça n'a guère évolué

Pas vraiment, en effet. C'est une boite en métal avec trois manchons
d'accouplement.
https://www.fs.com/fr/products/48494.html

Si tu jettes, garde les manchons d'accouplement; le jour ou t'auras à rallonger
une fibre SC çà te servira.

Michel.