> Le 5 mars 2020 à 10:13, Eric Belhomme (FRnOG) <rico-fr...@ricozome.net> a
> écrit :

> C'est pas faux, j'ai agit sous l'impulsion d'un coup de tête... Je te dirais
> bien que ça me servira de leçon, mais je n'y crois pas, et toi non plus ;) Et
> puis venant de la part d'un gars qui voulait monter un NAS à coups de SBC
> chinetoque y'a pas deux mois, et qui en a chié comme un Turc pour faire
> tourner une carte SATA de provenance douteuse, la remarque ne manque pas de
> sel ;-)

ouuuuh la vache, le coup-bas :)
Alors déjà moi, j’ai pas vraiment sollicité de temps sur un problème réseau,
sans filer ma conf :)
Et puis le but correspond à un besoin puisque le NAS enfin fabriqué est plus
puissant qu’un NAS commercial 2 fois plus cher, ta caméra à 20€ peut-elle en
dire autant ? :)
Et il y a eu des retours de gens intéressés.
Donc David 1, Eric, 0 :)

Bon, plus sérieusement:

> la cam est effectivement sur le VLAN10, tout comme mon host en 172.16.80.90,
> le Catalyst est bien mon routeur de "cœur de réseau" et 172.16.80.1 est bien
> l'IP associée au VLAN10 sur le catalyst.

Et un ping depuis le switch, ça marche mieux ?
Sinon, remplace la cam par un PC avec la même IP.
Si ça marche, tu jettes la caméra (tu peux éventuellement vérifier s’il y a pas
un upgrade à faire, car souvent les produits chinois de ce type restent 2 ans
dans un vieux stock dont personne ne veut, jusqu’à ce que Alitruc réussisse à
les fourguer.à un gogo (ça c’est toi) :)

Ubiquiti c’est bien aussi en caméra.
100€HT et NVR software gratuit. La dernière version, Protect, a un accès
cloud/mobile bien mieux qu’avant.