De: "Francois Bourdais" <francois.bourd...@gmail.com>
À: "MERCKEL Aurélien" <aurel...@merckel.eu.com>
Envoyé: Dimanche 22 Mars 2020 13:00:20
Objet: Re: [FRnOG] [TECH] Routeur 4G renforcé

Bonjour,
Je confirme que le Mikrotik wAP ou SXT devrait bien correspondre à ton
scénario.
Plusieurs modeles SXT dont un Cat6 : [
https://www.wifi-stock.com/info/search.html?q=mikrotik+sxt |
https://www.wifi-stock.com/info/search.html?q=mikrotik+sxt ]
Le wAP est plus "sexy" : [
https://www.wifi-stock.com/details/mikrotik-RBwAPR-2nD-R11e-LTE.html |
https://www.wifi-stock.com/details/mikrotik-RBwAPR-2nD-R11e-LTE.html ]
Sinon le LtAP mini avec son module LTE.
Alternative : les routeurs Teltonika, mais bcp moins de customisation possible

Dans l'OS routerOS tu peux programmer tes interfaces pour définir qui est le
WAN (ou les WAN si tu mets en place du failover).
J'ai des partenaires FR et UK qui utilisent bcp les SXT combinés avec un
pilotage via Cloutik.
Si besoin d'avoir de l'assistance pour la customisation RouterOS je peux te
trouver des contacts si besoin

Bon tests

Francois

Le sam. 21 mars 2020 à 22:56, MERCKEL Aurélien < [