> Etienne Wan a écrit :
> Personne n'a l'air d'utiliser RIPng, mis à part nous peut-être ?

Je ne savais pas que quelqu'un l'utilisait ! C'est une vieille savate qui n'a
aucun avantage et que des inconvénients comme des problèmes d'horizon et de
temps de convergence.

> on ferait peut-être mieux de jeter RIPng et de négocier (gentiment !)
> avec l'administrateur du routeur B pour faire du OSPFv3 ...

Absolument, mais pas pour faire OSPFv3, mais du eBGP.

> Dans mon asso, il y a du RIP et du RIPng qui est en place entre notre routeur
> A (du Cisco qui fait
> tourner un IOS 15) et un routeur B directement connecté à Internet. On
> annonce nos plages d'IPv4
> publiques et d'IPv6 à ce routeur B, qui se charge pour nous de les annoncer à
> l'extérieur.

Puisque le contrôle administratif de A et B est séparé, le bon protocole dans
ce cas de figure est de ne pas utiliser un IGP, mais d'utiliser eBGP.
Probablement avec un AS privé de ton coté, que routeur B enlèvera facilement
avec "remove-private-as". La redistribution c'est plein d'embuches, c'est
nettement plus propre d'utiliser BGP et avec les filtres qui vont bien, comme
prefix-list et route-map.

Michel.