Bien le bonjour/bonsoir,
Les considérations techniques sont bien développées plus avant, mais pour
partager ce type « d’environnement », il est indispensable de se plier aux
impératifs administratifs avant de parler réseau ou autre ;-)...
Ma collectivité a ( depuis peu) une Carte Bleue, qui permet de se fournir comme
un lambda, mais pour pouvoir l’utiliser il faut vraiment être persuasif et
motivé...
Le contexte actuel facilitera peut-être les choses si vous avez cette option,
le passage par un prestataire intermédiaire connu étant mon autre « méthode »...
Si besoin de précisions ou autre...

Bon courage à tous

Envoyé par Brun0