Hello la liste...

J'ai quelques questions sur l'utilisation des données mobiles liées à un
service en ligne ...

- Est ce que concrètement le fait de taper sur un service hébergé
localement dans le pays de résidence de l'utilisateur plutôt qu'un autre
pays consomme moins de données mobiles?

- Est ce que le CDN au-delà de l'accélération/amélioration de l'expérience
web des users a  un impact sur l'économie des données mobiles ?

- Quel est l'impact du DNS dans la consommation des données mobiles ?

Ce sont quelques questions comme ça que j'essaie de creuser sur
l'optimisation de la consommation des données mobiles dans la conception
d'une appli, au-delà des techniques telles que la compression...

Autre point,  quelle la meilleure offre d'hébergement physique pour tester
une solution on-premise en France selon vos REX?

Merci

Cordialement,
Eugène NG