De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Jacques
Lavignotte
Envoyé : mardi 28 avril 2020 11:48
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] [SMTP] Free :: des mails qui n'arrivent pas.

Le Mardi, Avril 28, 2020 10:35 CEST, David Ponzone <david.ponz...@ipeva.fr> a
écrit:

> J’ai reçu ça:

> Your message has been rejected, probably because you are not
> subscribed to the mailing list and the list's policy is to prohibit
> non-members from posting to it.  If you think that your messages are
> being rejected in error, contact the mailing list owner at
> sys-admin-ow...@melusine.eu.org <mailto:sys-admin-ow...@melusine.eu.org>.

Merci David et les autres,

C'est normal (1)

et le message ci-dessus  montre que votre mail est arrivé au bon endroit.

Ce qui m'intéresse aussi c'est le rapport de ceux d'entre-vous qui envoient de
Free.fr et dont  les mails semblent ne pas arriver : non seulement ils n'auront
pas ce message de rejet par mailman  mais n'auront (ce que semblent montrer mes
test d'hier) aucune nouvelle de leur envoi.

Idéalement, je cherche quelqu'un Inside Free pour m'aider à diagnostiquer (et
réparer)
Peut- être un ID de sonde Atlas localisée dans l'infra du SMTP.

Merci, Jacques

(1) https://www.youtube.com/watch?v=r-YWuJ05Qew>