Bonjour,

On 30/04/20 at 13:08 +0200, Frédéric de Villepreux wrote:
> J’ai aussi considéré l’usage du DynHost d’OVH, sans pour autant le mettre en
> place, car je pense que c’est du même tabac.
>
> Auriez-vous une idée ? Pensez-vous que Free ne permet pas de rétro-accès à
> travers des IP mobiles ?
>
> Dans tous les cas, merci d’avoir pris de votre temps de confinement pour me
> lire et, éventuellement, de l’autre temps que vous consacrerez à me sortir de
> l’embarras si cela est possible. Je reste confiant qu’ici, on a pas de
> pétrole mais qu’on a des idées !

My 2 cents: dans des situations similaires, je mets en place un bête
openvpn qui se connecte depuis une machine sur le réseau local
(typiquement la passerelle domotique), vers une machine à l'extérieur.
Pour me connecter sur le réseau local, je rebondis sur cette machine
extérieure (via un reverse proxy pour HTTP, ou via un ProxyJump SSH).
Ça fonctionne très bien.
--
| Lucas Nussbaum      Associate professor @ Univ. de Lorraine |
| lucas.nussb...@loria.fr                      LORIA / RESIST |