Une compromission de l'hôte, l'ESX ? Ben y a pas besoin de failles récente.
C'est évident que si on a pris la main sur l'hôte, on a la main sur l'ensemble.
Ce qui est plus discuté, c'est la possibilité de passer de VM à hote. Certaines
choses indiquent que c'est possible, mais ça reste très compliqué. Cela dit, on
est pas à l'abri d'une accélération hardware mal gaulée qui puisse un jour être
exploitée pour remonter sur l'hôte.

> Meme si ces failles sont remédiées, on reste exposé à la découverte de
> nouvelles failles équivalentes...
>
> C'est pour ça que le firewall est peut être le seul service que je ne
> virtualiserai jamais en production.

Tout en fait. En tout cas, le frontal.

Cordialement