Hello,

Si on se base sur la page
https://www.ripe.net/participate/meetings/gm/meetings/may-2020/voting-report
,
Je n'arrive pas à voir sous quel angle Cohen serait 4eme. Pour moi à chaque
tour, Sergey et Jordi (et même William sur le 3eme tour) ont plus de voix
que lui avec la méthode du run-off.
Après si on parle juste en nombre de voix "pour" au premier round, c'est
effectivement le cas, mais ça n'a pas vraiment de signification/importance
avec ce genre de système de préférence avec autant de candidat.
On voit que Cohen part avec 281 voix, puis 289, et enfin 300 au 3eme tour.
Ceux qui veut dire qu'il y a bien un noyau dur de gens qui a voté pour lui,
mais surtout énormément d'abstention/vote en dernier à son sujet.
Alors que l'évolution de Jordi et William est plus importante et largement
visible sur le 3eme tour. J'imagine que cela veut dire qu'ils ont eu moins
de vote en position 1 et 2, mais pas mal de choix 3/4/5.

Pour Cohen, ca veut dire que sur 2,927 environ 10% on vote pour lui. Ce qui
reste assez faible au final.
Bien qu'a mon sens, encore trop...

Johann