Bonjour

Je ne sais pas si c’est représentatif, mais je pingue des box ADSL/Fibre de
quelques opérateurs, et j’ai observé un truc un peu curieux qui a commencé avec
le confinement. Chez Bouygues et Free. J’ai observé un changement de latence
très sensible (de 18 à 25 ms pour bouygues, de 15 à 30 ms, en deux phases pour
Free). Je ne vois pas ça pour de l’Orange pro, ni sur aucun autre opérateur. La
concomitance avec le confinement est troublante.

Ça peut évidemment être local. Est-ce que certains d’entre vous ont observé des
choses pareilles, et le cas échéant, est-ce que vous en connaissez la raison ?
Est-ce une opération qui vise à diminuer les débits TCP ? Des mesures
préventives contre les DoS ?

Thierry