Pour de l'accès SSH via du HTTPS, à une période j'avais creusé du côté de tmate
qui a une version web de leur client que tu peux héberger chez toi.

J'avais fait un POC y'a quelques temps qui représentait un SI où tu
sélectionnait le routeur, ça lancait un tmate en arrière plan et ça te donnait
une URL pour avoir la console, et un lien si tu préférait te connecter avec un
client cli (côté client tu n'est pas obligé d'avoir tmate en local, un simple
client ssh suffit)
Et ils ont aussi des features d'enregistrement des sessions...

https://tmate.io/

--
Guillaume Genty | WAYCOM
Directeur Innovation et Expertise