Bonjour,

Le 09/06/2020 à 16:04, Oliver varenne a écrit :
> Ok c'est bien ce qu'il me semblait
> Ils ont repris les travaux dans le vieux village depuis quelques semaines
> Je pense que vu ma maison, je serai le dernier servi... (pas de fourreaux,
> les lignes actuelles passent en aérien sur le mur des maisons, etc... donc
> pas mal de choses à faire pour refaire au propre)

De ce que j'ai pu en voir, si l'existant passe en aérien, ou sur le mur
d'un maison, il y a un risque que cela ne change pas pour la fibre.

Sur plusieurs déploiements successifs dans l'immeuble l'année dernière,
toutes les fibres sont passées exactement au même endroit que le cuivre:
en aérien, puis le long du mur du voisin d'en face.

Et comme le tube sur le mur du voisin est devenu vite plein (à force
d'ajouter des fibres à l'intérieur), les dernières fibres se sont
retrouvées collées le long du tube.

Le voisin a dû apprécier l'aspect esthétique des choses, sur son mur, à
sa juste valeur ;-)

Bon courage.
--
Emmanuel DECAEN