Bonjour,

Je suis en train de regarder s'il va être possible de faire passer plusieurs
VLAN au travers d'une connexion FTTO Orange livrée sur notre porte CELAN.

J'ai un site technique distant qui doit avoir accès nativement à certains de
nos VLANS (50,52,53...) de notre infra. Le site distant sera équipé d'un
Catalyst 3750X derrière le RAD.

Est-ce que le Q-in-Q est une bonne approche sachant que notre porte de collecte
CELAN arrive sur du Catalyst 3750X avec une config du type :

interface GigabitEthernet1/0/3
 description :: Porte collecte CELAN ::
 switchport trunk allowed vlan 100-105
 switchport trunk encapsulation dot1q
 switchport trunk native vlan 900
 switchport mode trunk
 switchport nonegotiate
 speed nonegotiate
 no cdp enable
!

Je vais devoir activer system mtu 1504 sur le switch de la porte CELAN et du
switch distant ??
Sur le switch de collecte il faut passer le port de la porte en switchport mode
dot1q-tunnel ??

Sébastien