On Tue, Jul 28, 2020, at 09:09, Sébastien 65 wrote:
> Je vais retourner faire la sieste !!! Non le Fa0/2 est bien la
> livraison, le schéma est correct...
>
> Par contre j'ai besoin de pouvoir utiliser le vlan50 sur le switch
> CELAN ! Pourquoi celui-ci ne peux pas être utilisé?

Simplement parce-que sur cette gamme la c'est pas vraiment du QinQ, mais du
dot1q tunnelling :
 - tu peux configurer un port pour ignorer le tag 802.1q (le considerer comme
du payload)
 - fondamentallement, le switch ne sait pas regarder au-dela du premier tag.

Si tuveux re-injecter le Vlan 50, tu dois faire une boucle : un port en mode
1qtunnel dans le vlan 105, l'autre en mode trunk avec vlan 50 dans le lot.