En effet le seul a peut prêt fiable est maxmind et son service geolite. Ils sont directement nourris par RIPE, ce qui n'est pas le cas de autres qui réalisent de pales copies.

Maxmind est donc la référence mais si celle ci n'est pas a jour, alors que dans https://stat.ripe.net/ (petit rappel pour cela il faut avoir correctement réalisé son object dans RIPE NCC) il y a bien la bonne geoloc alors ne pas hésiter a demander a maxmind une mise a jour via ce formulaire

https://support.maxmind.com/geoip-data-correction-request/correct-a-geoip-location/

Après il peux s'agir non pas d'un soucis de geoloc mais de drop list. Genre retrouver son subnet ici : https://github.com/firehol/blocklist-ipsets/blob/master/ipdeny_country/id_country_fr.netset

et du coup ici aussi: https://www.ipdeny.com/ipblocks/

et la je ne sais même pas pourquoi certains des miens y sont (apres allocation et avant meme leur utilisation !!) et aucune idée comment les enlever...

My 2 cents