Bonjour,

J'ai essayé de répondre en privé à ce message, malheureusement Microsoft ne souhaite pas que mon serveur de mail (pourtant correctement configuré et présent dans aucune RBL) ne puisse te communiquer ma réponse sur une adresse en @live.fr .
La seule solution serait que je créé un compte Microsoft et que je demande, via un formulaire, la mise en white-list de l'IP de mon serveur SMTP, et je refuse de cautionner ce genre de comportement d'éviction de la part des GAFAM.
(ce sujet a été évoqué il y a quelques semaines sur cette liste)

Je ne peux que t'inviter à me contacter à l'aide d'une adresse mail provenant d'un fournisseur plus respectueux de la netiquette et des autres opérateurs. A défaut, bah.... tant pis.
Dans tous les cas je te souhaite de trouver les réponses à tes questions.

A+

Julien