Pourquoi pas pour le VoIP mais ce n'est pas le service UDP qui m'inquiète
le plus car il est rarement utilisé pour les DDOS ( surement pour des
raisons de protocole justement ?)

Le problème ce sont tous les autres services UDP exotiques qui deviennent à
la mode pour faire les DDOS car il y'en a pas mal qui font des bonnes
amplifications. Par exemple maintenant ils utilisent des serveurs memcache
ouverts..Donc demain n'importe quelle nouvelle application qui sert en UDP
pourra servir pour l'amplification DDOS ..

@David : Oui je sais mais je tente quand même .. arriver à un accord global
de l'ensemble des acteurs de l'internet c'est surement croire au père noël.
Ou alors il faut que les GAFA imposent et tout le monde sera obligé de
suivre (exemple : durée de validité de certificat récemment)