On Thu, Sep 03, 2020 at 04:54:46PM +0200,
 Olivier Cochard-Labbé <oliv...@cochard.me> wrote
 a message of 48 lines which said:

> Une solution facile est d'embarquer ta propre pile TCP modernisée
> dans ton logiciel client qui lui va encapsuler le tout dans de l'UDP
> en sortie pour limiter l'overhead.

C'est aussi l'idée derrière QUIC mais attention, si chacun et son
chien se croit capable de faire du TCP « optimisé », il y a un risque
sérieux d'écrouler l'Internet. Le contrôle de congestion, ce n'est pas
facile !

On serait vendredi, je proposerais la création d'un diplôme autorisant
à écrire du code TCP, avec interdiction de déploiement de ce qui n'a
pas été écrit par des diplômés.