Oui, plus je prends des traces, plus j’ai tendance à penser que c’est Maroc
Telecom qui fait de la merde (c’est pas la France, Amesys Bull, qui leur a
vendu la techno de surveillance ?).
Entre un CPE ZTE qui ferait n’importe quoi au niveau NAT (le SIP ALG est bien
sûr désactivé) mais pas tout le temps, et l’opérateur qui filtrerait tout le
trafic de manière « transparente », je penche plutôt pour le second (si le CPE
avait été Draytek, j’aurais peut-être douté…).

En apparence, c’est comme si le timeout TCP dans le NAT du ZTE était à moins de
30s, ce qui est à mon sens impossible, d’autant plus que tout le traffic n’est
pas concerné.
Je le constate parce qu’un KA TCP venant de chez le client change de port
source, ou parce que certains KAs TCP envoyés par notre côté (toutes les 30s)
n’arrivent pas.

Ou alors c’est un équipement chez Maroc Telecom qui refait un coup de CG-NAT
sans changer l’IP Publique, ça existe ça ?