A ce niveau là, on est plus proche du EVPN que du routage classique...
(Ça marche avec du BGP dans lequel tu annonces les IPs et les MACs de tes
machines dans chaque vxlan, en disant sur quel HV elles sont)

Tu couple ça avec du VXLAN (un par client) dans lequel tu peux faire soir du
RFC1918, ou au pire router direct les IPs publiques.
Une fois que tu as les deux en place, tu n'a plus trop de problème d'étanchéité
entre tes clients !

Et pour le routeur, tu as des stack de routage VXLAN<->"reste du monte" qui
existent en soft (vmware edge gateway) ou en hard (cisco asr9k par exemple).

--
Guillaume Genty | WAYCOM
Directeur Innovation et Expertise