Bonjour la liste,

Pas vraiment un troll mais j'ai quand même attendu dreudi,
Comme plusieurs autres ici, j'ai uRPF contre plusieurs blacklists :
Spamhaus/BCL, Cymru, et le CBBC.

<disclaimer>
C'est UNE IP résidentielle que je regarde, donc pas significatif.
En plus, j'avais pas mis le nez dedans depuis pas mal de temps.
</disclaimer>

Ceci étant dit, j'avais l'habitude de bien pire; la dernière fois que j'ai
regardé, c'était des dizaines de paquets par minute à la maison et parfois
plusieurs milliers de paquets par seconde sur un /24 au boulot qui ne passaient
pas uRPF.

J'ai fait un "clear counters" il y a une demi-heure, et je regarde :

> Last clearing of "show interface" counters 00:33:15
>  IP verify source reachable-via RX, allow default
>   9 verification drops

"que" 9 p... de paquets bloqués en 33 minutes, ç'est mon FAI résidentiel qui
finalement a adopté un filtrage décent, ou c'est les méchants de l'Internet qui
sont allés voir ailleurs ? Ou c'est juste calme à cette heure (1930 PDT) ?

Michel.