On Tue, Oct 20, 2020 at 08:35:49AM +0000,
 Jérôme Quintard <jquint...@outlook.com> wrote
 a message of 14 lines which said:

> Dans le cas d'un transfert sortant d'une zone au profit d'un autre
> registrar avec des NS et donc une SOA qui diffère. Quel est le
> comportement d'un registrar qui officiait lui-même en tant que NS ?

En français : un BE (Bureau d'Enregistrement) qui était lui-même
hébergeur DNS.

> Il efface la zone dans son ensemble, il attend qu'on lui demande ?
> Il a procédure de nettoyage de la zone après le timer expire ?

Le guide des procédures de l'AFNIC
<https://www.afnic.fr/medias/documents/Documents_de_reference__techniques/Afnic-_Guide_Des_procedures.pdf>
dit que « Après la validation finale du transfer, le bureau
d’enregistrement sortant a l’obligation de maintenir la configuration
technique ainsi que les signatures du nom de domaine et les
enregistrements DNSKEY pendant 48 heures. » Cela concerne .fr et les
autres TLD français.

En pratique, je ne sais pas si c'est toujours fait…