Bonjour,

un conseil à vous demander à propos des codecs utilisés par OVH sur son service
VoIP Soho.

Le support technique (support standard) me répond, à propos de communications
blanches sporadiques:

> Je viens de procéder à une inversion des Codecs sur votre ligne

puis, dans une réponse ultérieure:

> Les codecs actuellement configurés sur votre ligne sont le G729 et G711. La
> négociation des codecs se fait à l'initialisation d'un appel entre les 2
> lignes concernées.

Si on lit bien, OVH négocierait le codec du premier correspondant en fonction
de la négociation du codec avec le second correspondant. Ça me parait bullshit.
En fait, OVH n’a aucune visibilité sur le correspondant vers lequel un
opérateur tiers termine l’appel. En pratique, dès qu’elle sort de son réseau,
OVH transcode la communication en G711, non ?

Sur mon téléphone SIP, je donne priorité à G722 puis G711. D’après la réponse
du support, toutes mes communications sont donc négociées avec OVH en G711,
n’est-ce pas ?

--
Frédéric Dumas
f.du...@ellis.siteparc.fr