Bonjour à vous,

J'ai un cluster Proxmox (version 5.3) réparti sur une dizaine de node.
(avec HA d'actif)

Lorsque je déconnecte du réseau un nœud pour effectuer pendant 1-2 minutes
une opération de maintenance sans éteindre le serveur ou bien qu'une
rupture réseau d'une minute apparaît, lorsque le réseau est de nouveau
accessible, le serveur reboot à cause d'une perte Quorum.

Est-il possible sous Proxmox de pouvoir régler un timeout avant de définir
qu'un nœud est "mort" et éviter qu'il reboote lorsque.

Merci à vous pour vos suggestions et ou expérience à ce sujet.

Anthony