De : frnog-requ...@frnog.org <frnog-requ...@frnog.org> De la part de Olivier
Tirat BYON
Envoyé : vendredi 18 décembre 2020 12:25
À : Nicolas Parpandet <n...@1g6.biz>; frnog-tech <frnog-t...@frnog.org>
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] lien de transit SFR

Bonjour

Bon différence majeur entre udp et tcp... l'aquittement des paquets....
(TCP ACK).

On peut tester un upload indépendament du download ent UDP mais pas du tout en
TCP.

Il faut faire gaffe au debit en download, s'assurer qu'il y a la place dans le
tuyau pour les paquets TCP ACK. Et bien geré la fenêtre pour eviter les TCP
RETRANSMIT....

Si en fait ton lien passe les 850 Mbit/s en udp  c'est que le niveau peut
atteindre ces performances indépendamment. Donc le problème en TCP ne doit pas
venir du lien. Après tester des performances réelles d'un transit c'est pas
facile car ca dépend aussi de l'autre extrémité....;)