Bonjour,

De mon côté pour déclarer une association groupe LDAP / vlan j'utilise le
fichier
/etc/freeradius/3.0/users :

DEFAULT Ldap-Group == "cn=administrateurs,ou=Groups,dc=acme,dc=fr"
        Tunnel-Type = VLAN,
        Tunnel-Medium-Type = IEEE-802,
        Tunnel-Private-Group-Id = "utilisateurs_admins",
        Filter-Id = "filter-utilisateurs_admins"

Si je me souviens bien, Tunnel-Private-Group-Id est transmis au switch pour
qu'il mette les utilisateurs du groupe LDAP administrateurs dans le vlan
utilisateurs_admins, en appliquant l'ACL filter-utilisateurs_admins.

Par contre je n'ai jamais déclaré cette association dans l'annuaire
directement. Si tu y arrives je suis preneur du retex.

Romain