> Phil Regnauld a écrit :
> https://forums.anandtech.com/threads/does-it-matter-if-you-use-flat-or-round-ethernet-cables.2550691/#post-39491356
> C'est du CAT 6, torsadé.

Si il est comme sur l'image, en effet c'est 4 paires et non pas 8 fils. Le
Cable Jadaol est de bonne qualité, en plus ils précisent aussi que c'est du
cuivre, pas de l'alu CCA.
Par contre, la merde qu'on trouve sur Amazon, 90% du temps c'est pas torsadé,
c'est simplement comme un câble de console Cisco couleur bleu ciel, avec 8 fils
en parallèle.
Je sais, parce que j'en ai ouvert plusieurs.

Si tu regardes de près les photos,

https://www.amazon.fr/dp/B06XPYY17V  le lien original
Aucun torsadage visible. Aucune photo qui détaille que c'est torsadé. La gaine
est complètement lisse.

https://www.amazon.com/Jadaol-Ethernet-Cable-Black-Clips/dp/B00WD017DE
C'est du vrai Jadaol, pas du contrefait de merde el-cheapo, tu vois le
torsadage à travers la gaine.

Et, torsadé ou pas, le câble plat même quand c'est du Jadaol, c'est du 30 AWG.
Moins de 2 fois le diamètre, 5 fois la résistance.
Pas étonnant, quand on le fait au volume, il faut environ 5 fois plus de cuivre
pour faire du câble 23 AWG que pour faire du câble 30 AWG.

| AWG | Diametre mm | Section mm2 | resistance Ohm/m  |
|  30 | 0.254       |      0.0507 |            103.2  |
|  23 | 0.57404     |      0.259  |             20.36 |

POE : Pour faire du POE par ANSI/TIA-568.2-D il faut que le câble soir 28 AWG
ou meilleur. Faire du POE avec du 30 AWG c'est risquer un incendie.

Le dire et le répéter : Un bon câble Cat6, c'est du 23 AWG.

Michel.