Donc TLS pour du 5061, avec la gestion des certificats, et la partie
softphone Android et / ou Apple qui couine quand l'émetteur de certificats
ne leur plait pas.

Pour les pertes de paquets, on est tous habitués avec les mobiles à avoir
du "j'ai pas entendu, bouges d'un mètre" plutôt que d'avoir une
conversation qui se rejoue alors que tu parles, ça fait ouvrir des threads
sur le Frnog après, les conversations qui se rejouent.